jeudi, août 04, 2005

Qui veut voyager loin ne ménage pas ses peurs...

Elle est pas belle la vie ? Ben, c'est à dire qu'à sept jours de partir pour l'Equateur je me dis surtout qu'il faut être un peu con pour se jeter tête baissée dans tout ce qu'on déteste le plus au monde à savoir : les grosses bêtes qui font peur, les peuplades indigènes sans manières, la salubrité à faire damner un inspecteur Hygiène et Sécurité, la plus haute densité de chauffards au centimètre carré, une gastronomie proche de celle de l'Aveyron, absence totale de vin ou de breuvages délicats (au choix Aguardiente titrant 80° ou bière Ecuador à la pisse de lama), le reste est à découvrir... Etant donné que je quitte ce monde High Tech pour rejoindre l'univers Low Bricolo il va sans dire que mon Blog risque de se déssécher jusqu'à mon retour (si toutefois je retrouve la sortie) la semaine du 5 septembre 2005.

En attendant, mon absence ne doit surtout pas vous priver de commentaires. Cela me fera tellement plaisir de vous imaginer m'envoyer des posts alors que je serais en train de manger du bout des lèvres des fourmies citron ou un pauvre petit cochon d'inde sans défense. Si toutefois, vous constatez que la date du 5 septembre est largement dépassée et que mon blog en est resté là, je vous remercie au nom de la confraternelle des bloggeurs civilisés et à vous mes frères ainés Saoul-Fifre et Tant-Bourrin, de bien vouloir envoyer vos dons à :

CCP amicale des FARCS n° 137854449888333. Banque centrale de Médeline code Swift 537.

Votre générosité saura être récompensée à sa juste valeur.

Voilà, il est l'heure de se quitter, j'ai encore tout mon linge à vaporiser de répulsif avant de boucler le sac à dos et avec un masque à gaz et des gants c'est pas pratique...



12 commentaires:

Tant-Bourrin a dit…

Un petit lien sympathique, du genre bien rassurant avant de partir : http://www.distrimed.com/voyages/pequateur.htm

...mais pas de panique, au premier souci, on t'envoie le SFFF (Saoûl-Fifre et sa Fourche à Fumier) à la rescousse : face à lui, les sales bêtes et les indigènes mal lunés n'en mèneront pas large !

Bonnes vacances !

chutney a dit…

J'ai aussi pensé faire plein de bruits avec ma bouche histoire de leur foutre la trouille façon borborygmes. Au cas ou je me ferai enlevée, j'ai fait une sortie papier de tes mots croisés. Ca pourra m'occuper moi et mes geoliers dans la moiture des nuits tropicales. Et merci pour ton lien qui m'encourage à fond!
A très vite et peut-être un petit mot depuis Guayaquil si je trouve un ordinateur en bois avec une prise de terre.
Amicalement à vous deux!

saoul fifre a dit…

Kiki veut du mal à la p'tite soeur ? C'est des candidats pour le grand jeu dont le 1er prix est un séjour pour 2 personnes dans la grande cuve pleine de rats affamés ? Envoyez les candidatures !

Pascalou a dit…

Ai croisé Chutney et son BodyGard -STOP - Pleine santé - STOP - Sacré descente de rhum - STOP - laissé aux frontieres de l Amazonie - STOP -
SIGNE: Pascalou

Saoulfifre a dit…

Merci Pascalou de nous donner des nouvelles. Et content qu'ils aient du rhum, qui est une boisson presque civilisée 8-)

Anonyme a dit…

Si la vie se résume au boissons "délicates" et aux bonnes manières française (ça existe?!?) vaut mieux rester chez soi!!!

Il n'y a rien de plus atroce que l'arrogance des occidentaux!!!

Tant-Bourrin a dit…

Pinaise, y en a qui prennent tout au premier degré, on dirait ! Leur vie doit pas être des plus drôles !

Coooool ! Tout relire calmement. Essayer de débusquer l'humour au détour des phrases. Ne pas oublier ses gouttes avant de se coucher. :~)

Saoulfifre a dit…

Merci Tant Bourrin de venir à ma rescousse, mais je comprend ce que veut dire notre utilisateur anonyme, j'ai une belle-sœur martiniquaise qui, si elle tombait sur mes lignes, tiquerait peut-être aussi. Je sais que le rhum est un vrai symbole plein de fierté de la vie dans les iles, j'ai déjà goûté de remarquables grands crus de rhum et je plaisantais en parlant de "boisson presque civilisée".
J'aime le rhum, j'aime le 'ti punch, mais, et c'est pour ça que je me suis laissé aller à le critiquer, mon corps ne l'aime pas ! Comme le pastis, je ne suis pas capable d'en boire plus de 2 verres sans me sentir tout chose. C'est une simple constatation. Mon corps a une affinité excellente avec les alcools tirés des fruits (gnoles, vins, sangria...)
Désolé de vous avoir froissé. J'aimerais vous avoir persuadé que je n'ai rien de "l'occidental arrogant".

chutney a dit…

Salut les copains ! Me voici de retour a Quito apres plusieurs jours passes aux Galapagos a boire de l'eau filtree. Pas croise d'arrogants occidentaux... La nature et les animaux vous font prendre conscience de la beaute et de la fragilite de la vie. Desole pour l'absence d'accent sur les "e", ici y en a pas il n'y a que des ñ ou des ¿¡ Merci pour vos commentaires qui me font chauds au coeur. Pense bien a vous Tant Bourrin , Saoul-Fifre et Pascalou.

Saoulfifre a dit…

Aux Galapagos ? C'est super ! On veut des photos ! Profitez-en bien... à bientôt.

Saoulfifre a dit…

Heu, on est le 7. Est-ce que "la date du 5 septembre est largement dépassée ", ou non ?

Signé : un inquiet congénital

Smoke a dit…

Drugs are just bad, you should try to use Herbal Alternatives as a temporary replacement to loose the dependance!