mercredi, août 23, 2006

Chutney sous les feux de la rampe

Depuis plus d'un an que je tiens ce blog à bout de doigts, vous m'avez gratifié de beaux commentaires, de vos avis, parfois divergents et c'est tant mieux, de vos conseils, votre humour et c'est à chaque fois du super remis dans mon moteur.
Me voilà aujourd'hui sortie du bois, tirant gauchement sur ma panoplie d'aspirante écrivain, bredouillant des remerciements improvisés comme s'il s'agissait de rien de moins que la remise d'un oscar hollywoodien, gênée par autant de déférences car oui, amis de la littérature, j'ai eu l'insigne honneur de me retrouver sur le devant de la scène grâce au très lucide et bienveillant site du Buzz Littéraire. Tout ça rien que pour moi! Je vous laisse imaginer la confusion puis l'émotion qui m'ont submergé tour à tour à la lecture de cet article dans ce contexte si prolixe et si valorisant!
Je vous recommande d'ailleurs hautement la lecture de ce site à vous tous amoureux des lettres, adepte des événements petits et grands de la scène littéraire contemporaine; il possède ce qu'il faut d'humilité, de recul et de réflexion pour être l'idéal terrain d'écoute et de partage des férus du verbe.
Vive la littérature, vive le Buzz Littéraire et longue vie aux éditeurs!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesssss ! La machine à mayonnaise est lancée, ça prend ! A toi la gloire et le prestige ! :)

Anonyme a dit…

La célébrité et les p'tites pépées ! Heu non, pas les p'tites pépées q:^)

Une bonne nouvelle (avant dernier billet) n'arrive jamais seule. Je suis super content pour toi !

Anonyme a dit…

Plan de l'Opération UberPivot:

1- invasion de la blogosphère
2- prise de contrôle des FNAC et Virgin
3- fracassage d'audimat chez Ardisson
4- éclatage d'un vieux à l'Académie pour son siège
5- discours à Stockholm pour le Nobel
6- interview sur "Lou Castor"

And the world'll be yours!

Chutney a dit…

Pis après je serais président de la république et je nommerai Marc Lévy aux affaires familiales, Beigbeder à la voierie de Paris, Laclavetine à la culture, Foenkinos à l'éducation...
Si y en a qui on des idées pour composer mon prochain ministère, n'hésitez pas!...

Anonyme a dit…

Aux différents réseaux souterrains, je verrais bien Richard Millet et Sarkozy aux minorités visibles...

Anonyme a dit…

C'est bien par le Buzz que je me suis parachutée par ici! :)

Chutney a dit…

Bienvenue Jo Ann! Heureuse de partager avec toi mon amour pour les livres!