dimanche, janvier 08, 2006

Belle année 2006 !!!


Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année marquée sous le signe de la découverte littéraire.
Repoussons les démons de la littérature de chiottes et gardons toujours un oeil dans le rétro!
Et rappelons le, il n'y a pas de mauvais ecrivains, il n' y a que de mauvais lecteurs donc ne nous laissons pas terrasser par la médiocrité!
Live with books
Leave bad books*

Merci Saoul-Fifre!

8 commentaires:

Saoulfifre a dit…

Chouette année 2006, Chutney ! Avec beaucoup de sauce ! Je ne comprends pas bien l'anglais, c'est un œil de monstre dans le rétroviseur ? Il vaut mieux pas se retourner, alors ? Je propose un slogan, si ce n'est pas anglicorrect, modifie-le q:^)

Live with books
Leave bad books

chutney a dit…

Tu as raison il s'agit bien d'un oeil de monstre dans le rétroviseur! Il y est inscrit " les objets visibles dans la glace sont plus près que ce que l'on croit"! J'adore ton slogan, c'est exactement le message que je voulais faire passer. Je te plagie alors!
Très bonne année en tous les cas mon cher grand frère!

Tant-Bourrin a dit…

Je dirais même plus : excellente année, Cousine ! :~D
Et inutile de chercher bien loin où il a trouvé l'inspiration : sa vie quatidienne, c'est "live with boucs" ;~)

Anonyme a dit…

Bonjour,
bonne année à toi aussi Chutney. Sans vouloir polémiquer, tu ne sembles jamais remettre en question ton manuscrit, mais toujours les éditeurs. Peut-être ton manuscrit a t-il quelques défaut aussi?
Sans rancune,
Marie

chutney a dit…

Chère Marie,

je suis bien consciente que mon manuscrit n'était pas parfait loin de là. Si il était si bon que cela je pense que c'était dans l'interet des éditeurs de me publier. Ce que je reproche aux éditeurs en général c'est de publier de plus en plus de textes sans corps mais c'est en tant que lectrice que je parle et non en tant que postulante écrivain. D'ailleurs je prends des cours en atelier d'écriture pour tenter de progresser dans ce domaine! Merci en tout cas de me lire! Très belle année à toi.

Anonyme a dit…

Chère Chutney,
merci de m'avoir répondu aussi vite. En fait, je suis assez d'accord avec toi. Il se trouve que j'ai lu ton manuscrit il y a longtemps déjà (mais je tairais la prestigieuse maison qui m'emploie), et je suis tombée par hasard sur ton blog. Et compte-tenu du fait que je me souviens de chaque manuscrit lu (crois-moi, nous en lisons des milliers), dont du tien puisque j'ai fait le rapprochement, j'ai été touchée en plein coeur de ton inimité avec les éditeurs.
Bref, ton site est drôle est sympa en tous cas, bonne continuation.
Marie

chutney a dit…

Marie,

Cela me fait de la peine d'imaginer t'avoir blessé par mes propos à l'encontre des éditeurs. Il y a des gens formidables qui travaillent dur et qui sont passionnés par leur métier, ce qui doit être ton cas. Rien que pour cela et pour ces éditeurs qui aiment les livres avant que d'en aimer les bénéfices, je te prie d'accepter mes excuses.

Anonyme a dit…

Pas de panique Chutney, c'était du deuxième dégré! Bon, apparemment je suis encore nulle en degrés, je vais travailler ça.
Marie, qui en fait est drôle, normalement.
PS : en tous cas, tes critiques me font beaucoup rire, j'espère que tu vas continuer.