vendredi, juillet 22, 2005

Retour de l'enfant prodigue

Je sais, j'ai dis beaucoup de mal de Marc Lévy et encore je trouve que je suis plutôt restée sur la réserve à bien y regarder. Il reste vrai que j'ai tout de même conchié cet auteur et par là même son éditeur, coupable de répandre l'inculture autour de lui et maintenant mondialement par l'entremise de notre ami américain Steven Spielberg.
Malgré cela Robert* ne m'en a pas tenu rigueur.
Après lui avoir envoyé mon manuscrit, j'ai reçu de lui une jolie lettre:
"Votre manuscrit fait preuve d'un ton certain, d'un sens de l'humour et d'une légèreté qui donne envie de vous lire cependant les rebondissements ne se justifient pas et le lien qui les unit n'est pas très manifeste c'est pourquoi nous n'avons pas pu prendre une décision positive à votre égard..."
Remontée par ce que m'avait dit ma consoeur de blog Clairwitch au sujet des réponses des éditeurs comme quoi je devais arrêter de me lamenter et plutôt m'estimer heureuse d'avoir des réponses formulées et non des lettres types, j'ai acceuilli cette missive comme un cadeaux presque un pardon de la part de Robert* qui en bon gars a balayé tous mes vilipendages sur son auteur fétiche.
Toutefois, ça fait quand même un peu mal d'entendre parler de "rebondissements qui ne se justifient pas" surtout quand on a pris sur soi pour lire "Et si c'était vrai" et que l'évidence vous crève les yeux à coup de cutter. Il existe visiblement des définitions très différentes du mot "rebondissement" mais bon je vais pas faire ma relou puisque tout ça me permet de dire que et bien non, Marc Lévy et moi ne faisons pas parti du même monde, nous n'avons pas le même éditeur, ni le même dictionnaire personnel et ça, avant de partir en vacances, c'est toujours bien de remettre les choses à plat pour partir d'un bon pied.
Blague à part, un grand merci au service des manuscrits qui prend la peine de répondre à chacun pour nous permettre de progresser et continuer d'espèrer.

*Robert Laffont (ndlr)

11 commentaires:

Saoulfifre a dit…

Bonjour, j'ai fouillé partout, n'ai rien vu, mais il y a bien longtemps que mon ophtalmo ne m'a pas vu non plus et ceci explique sans doute cela.
Comment fait-on pour vous envoyer un mail ?

chutney a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chutney a dit…

En fait en écrivant comme vous venez de le faire, vos commentaires me sont directement adressés par mail et en plus ils restent visibles sur le blog.
C'est pas ultra confidentiel mais c'est pour préserver un semblant d'intimité!
A bientôt.

Saoulfifre a dit…

Je n'ai rien de confidentiel à vous dire, mais je comptais faire long et vu les longueurs des lignes, je vais condenser. Ça m'arrange plutôt : Saoulfifre adore être bref dB^).
Pouvez-vous, s'il vous plait, aller là, et lire le 2ième billet ? :
http://patricedx.pitas.com/
Et puis ensuite aller là :
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2005/05/16/2-je-vous-en-fiche-mon-billet
Et puis là :
http://blog.borborygmes.net/

Et puis vous surfez sur les sites et les différents liens proposés...

Le nom propre n'est-il pas en train de tourner nom commun ? Ne ressentez-vous pas une sorte de communauté intellectuelle ? Moi, en tout cas, je vous suis dans vos dégoûts et vos affinités littéraires :^)
Bon courage avec les éditeurs !
Voici un de mes mails (tout ce qu'il y a de plus anonyme et confidentiel !)
blogborygmes@free.fr

chutney a dit…

Ca y est vous êtes bien au chaud dans mes favoris! Et oui, c'est drôle mais maintenant que tu en parles, je ressens ce que tu appelles une communauté intellectuelle. Je me sens proche de vous tout en ne sachant absolument rien de vous. On a eu une idée qui semblait unique, on la eue ensemble à des moments différents, sans chercher à se copier. On a visiblement les mêmes poles d'interêt. C'est comme si tout s'éclairait de l'interieur. On est là on tatonne avec une vieille bougie au fin fond de soi même et puis au détour d'un déplacement de gaz et de liquide, on se retrouve à gargouiller de concert avec des personnes qui vous ressemblent un peu. C'est la famille quoi!
Alors vu qu'on est de la même confrérie voici mon mail :
chutney75@noos.fr
Heureuse de faire partie des blogborygmes associés!!

APOLLINE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
vente a dit…

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

chutney a dit…

Merci de vos compliments et pour le lien ! Quelle est votre adresse de blog ?

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.

Anonyme a dit…

Comme un débutant, je suis toujours à la recherche en ligne pour les articles qui peuvent m'aider. Merci Wow! Merci! J'ai toujours voulu écrire quelque chose dans mon site comme ça. Puis-je prendre une partie de votre post sur mon blog?

Chutney a dit…

Bonjour "anonyme". Sur quel blog souhaitez vous reprendre une partie de mon article? C'est sympathique d'en demander la permission.
A bientôt.